Les expressions ‘’digital’’ et ‘’high-tech’’ sont des expressions qui se sont immiscée dans notre quotidien depuis bon nombre d’années. Depuis que le monde a connu la révolution du numérique, Le high-techa pris place dans la société, et influe aujourd’hui dans tous les domaines. Le digital est quant à lui plus ressent et marque l’évolution à un niveau déjà très élevé de nos technologies. Qu’entend-t-on par digital ou par high-tech ? Quelles sont les caractéristiques de l’un ou de l’autre ? Le high-tech serait-il un ensemble dont le digital représente l’un de éléments ? Pour faire la différence entre digital et high-tech, penchons-nous d’abord sur ce que signifie ces expressions.
Comprendre de quoi il s’agit
Le high-tech est en français ce que l’on appelle technologie de pointe, est une expression qui désigne des techniques considérées comme les plus avancées à une certaine époque. C’est une expression intemporelle, le high-tech existera toujours et ne cessera d’évoluer. Par ailleurs le high-tech trouve son sens dans de nombreux domaines et en général il exprime une nouveauté, ou une évolution surtout dans le domaine technologique. Le digital quant à lui exprime une technologie numérique tactile. Il faut savoir que le digital n’a pas toujours été tactile. C’est une expression anglaise qui se substitue en français par numérique, mais exprime ce qui est manipulable par le doigt. Ainsi le high-tech revient à dire communément le dernier crie ou la nouvelle technologie la plus évoluée alors que le digital est plus technique exprime un type précis de technologie. Le digital a déjà été considéré comme high-tech, toutefois, high-tech n’est pas toujours synonyme de digital.
Comprenez la technologie grâce à notre site
Qu’il s’agisse d’appareils digitals ou de high-tech, la technologie ne cesse d’évoluer. Aujourd’hui la technologie numérique est en train d’être dépassée pour laisser place à d’autres technologies qui représentent aujourd’hui le high-tech, pour plus d'info www.echotechno.fr vous informe.